Nouveaux certificat et adaptations aux règles européennes: le Valais rappelle les modifications

  ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Covid-19
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Dès le 1er février, plusieurs modifications concernant les certificats COVID entreront en vigueur. En outre, la validité du pass sera réduite à 270 jours.

Dès lundi, la validité des pass covid sera réduite de trois mois, pour s'aligner sur l'Union Européenne. Dans un communiqué, l'Etat du Valais rappelle les changements récents et à venir liés au certificat.

Depuis le 24 janvier, il est possible d’obtenir un pass de guérison à la suite d’un test rapide antigénique positif. Cette autorisation provisoire a pour but de décharger les laboratoires actuellement proches des limites de leur capacité d’analyse. Et dès le 1er février, les certificats COVID de vaccination seront modifiés pour les personnes ayant reçu une dose de rappel après une immunisation de base, pour s'aligner sur le système de codification de l’Union Européenne. Pour les personnes concernées, un envoi des nouveaux certificats sera effectué par la Confédération.

Demande au Canton

Enfin, le Canton précise aux personnes qui n’auraient pas reçu ce nouveau certificat et qui souhaitent que cette adaptation soit effectuée en vue d’un voyage à l’étranger pourront adresser une demande sur www.certificat-vs.ch, dès le 7 février.

Catégories
Les articles les plus lus