C'est un nouveau record qui a été battu par la journée de récolte de fonds qui a eu lieu ce mercredi au profit de SOS Enfants de chez Nous. A la fermeture du standard, à 21h00, 383'745,15 francs avaient été réunis au profit de l'association, qui vient en aide aux familles les plus défavorisées du canton. Rappelons que l'an dernier, une année déjà record, 352'000 francs avaient été récoltés.
Pour expliquer cette somme, il faut mentionner quelques gros dons, comme les 40'000 francs donnés par le Rotary de Sion, Sierre et Crans.Montana. Il y aussi eu 18'000 francs provenant de la dime de l'alcool; 12'000 francs ont été remis par les organisateurs du concert Back to Johnny. La vente de pulls de Noël a permis de rassembler 10'000 francs via la plateforme Ricardo. Enfin, la ville de Sion a donné 8000 francs pour l'association.
Mais ce qui a fait le succès de la journée, c'est la solidarité de ces innombrables Valaisans qui ont fait des dons à la hauteur de leurs moyens, afin de permettre à l'association de continuer le travail qu'elle effectue depuis 1993.
Pour le vice-président Marco Mayoraz, la journée avait évidemment une saveur particulière, en raison du décès l'automne dernier de la présidente Béatrice Jordan, l'âme de l'association, comme il l'appelle. Mais son esprit flottait sur la journée, assure-t-il avec un sourire.