Nouveau patron pour les homes valaisans

Camille-Angelo Aglione  ©Camille-Angelo Aglione
AVALEMS
Thomas Schurch
Journaliste RP

Camille-Angelo Aglione sera le nouveau directeur de l’AVALEMS. Il succéde à Arnaud Schaller au poste de Directeur de l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS) dès le 1er mars 2022.

Au terme d’un processus de recrutement,  le Comité de l’association a donc désigné à l’unanimité Camille-Angelo Aglione pour succéder à Arnaud Schaller à la direction de l’AVALEMS.

Un gros CV

Âgé de 36 ans, diplômé en politique et management publics (IDHEAP), Camille-Angelo Aglione possède une expertise confirmée et un réseau national dans le domaine des EMS. Précédemment Secrétaire romand au sein de la faîtière nationale des EMS et institutions sociales CURAVIVA Suisse, Camille-Angelo Aglione occupe actuellement un poste de direction au sein d’un groupe d’EMS dans la région de Montreux. Depuis 2020 il est également responsable de la communication de l’AVALEMS. « Cette nomination offre un gage de continuité dans les actions menées. En plus de son expertise dans le
domaine des soins de longue durée, Monsieur Aglione connaît les dossiers de l’AVALEMS en cours et peut dès à présent organiser la transition avec le titulaire actuel » explique Franz Schmid, président de l’AVALEMS.

Arnaud Schaller vers de nouveaux horizons


A la direction de l’AVALEMS depuis 2015, Arnaud Schaller quittera ses fonctions le 31 janvier 2022 pour un poste de direction au sein de la société valaisanne HYDRO exploitation SA. Le Comité de l’Association le remercie pour son engagement au cours des six dernières années en faveur des EMS valaisans, et encore plus particulièrement pendant la crise sanitaire du COVID-19.

54 sites, 3378 lits, 7766 employés, 242 apprentis
L’AVALEMS est l’association faitière des établissements médico-sociaux (EMS) valaisans. Elle défend les intérêts de ses 44 membres pour un total de plus d’un million de nuitées, 54 sites, 3378 lits, 7766 employés, 242 apprentis dans les deux régions linguistiques du Canton. En ce sens, l’association se veut un acteur proactif dans le cadre de la politique de santé et met en oeuvre divers projets favorisant la gestion d’établissements médico-sociaux.
TS
Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus