Nouveau bachelor en Informatique à la HES-SO Valais-Wallis

Informatique
Formation
Estelle Daven
Journaliste RP

La HES-SO Valais-Wallis lance un nouveau cursus baptisé "Informatique et systèmes de communication". La filière, qui propose une spécialisation en ingénierie des données, sera disponible dès la rentrée académique 2022.

La HES-SO Valais-Wallis lance un nouveau cursus baptisé "Informatique et systèmes de communication". Ce nouveau bachelor doit permettre de former étudiantes et étudiants à la gestion de volumes importants de données numériques, plus couramment appelés big data, et à l'intelligence artificielle, détaille lundi la HES-SO Valais-Wallis dans un communiqué. "Ces nouvelles compétences techniques sont recherchées par toutes les entreprises qui numérisent leurs processus".

La Suisse va manquer de 36’000 informaticiennes et informaticiens d’ici à 2028, relève la haute école. Celle-ci souhaite faire sa part face à cette future pénurie "en devenant un pôle majeur dans le domaine de la formation en informatique".

"Cette formation, très attendue par l’économie, correspond parfaitement à un Valais qui veut occuper une position forte dans les domaines de la digitalisation et de l’industrie 4.0", estime le conseiller d'Etat Christophe Darbellay, chef du département de l'économie et de la formation, cité dans un communiqué.

Etalé sur six semestres, ce nouveau bachelor est complémentaire à la filière Informatique de gestion et au Digital Team Academy. Il sera disponible dès la rentrée académique 2022.

ED/Keystone - ATS
Catégories