Noël triomphe en slalom, Yule 4e

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Français Clément Noël a survolé les débats dans le premier slalom de l'hiver dimanche à Val d'Isère, cueillant son 9e succès en Coupe du monde. Meilleur Suisse, Daniel Yule a terminé 4e.

Le Valaisan, 9e de la première manche, a opéré une belle remontée pour échouer à 0''04 du Croate Filip Zubcic (3e). Cette 4e place lui fera du bien: il avait en effet terminé hors du top 5 lors des 12 derniers slaloms, sa dernière performance de choix remontant au 28 janvier 2020 à Schladming (3e).

Daniel Yule a aussi profité des malheurs de ses adversaires pour s'illustrer. Quatrième de la première manche à 0''41 de Clément Noël, Tanguy Nef a ainsi enfourché la... première porte sur le second parcours. La déception est immense pour le Genevois de 25 ans, qui lorgnait son premier podium à ce niveau.

Cette deuxième manche a également été fatale au Grison Sandro Simonet, remarquable 8e le matin avec le dossard 25, ou à l'Autrichien Manuel Feller, 5e après la manche initiale. La "palme" revient toutefois à Alex Vinatzer: deuxième sur le premier tracé, l'Italien a manqué la dernière porte de ce slalom...

1''40 d'avance pour Noël

Clément Noël, dont la marge sur Alex Vinatzer était de 0''12 après la première manche, n'a en revanche pas tremblé et s'impose pour la première fois à Val d'Isère. Le Français de 24 ans a devancé de 1''40 son dauphin suédois Kristoffer Jakobsen, qui a gagné quatre places en deuxième manche.

Les autres rescapés suisses n'ont guère brillé. Ramon Zenhäusern, seulement 24e de la première manche, ne s'est pas vraiment rassuré sur le second tracé. Le Haut-Valaisan, qui souffre de l'épaule droite depuis une chute survenue lors de sa préparation automnale, a terminé 22e, juste devant Reto Schmidiger.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une