Nino Schurter s'impose et égale le record d'Absalon

Nino Schurter égale le Français Julien Absalon. ©KEYSTONE/MAXIME SCHMID
VTT
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nino Schurter a fêté sa 33e victoire en Coupe du monde à l'occasion de l'ouverture de la saison à Petropolis au Brésil. Le Grison de 35 ans a ainsi égalé le record du Français Julien Absalon.

Le champion du monde s'est imposé au terme d'un splendide sprint qui l'a opposé au Français Maxime Marotte et au Roumain Vlad Dascalu. Schurter n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis juillet 2019.

A peine une minute après Schurter, l'espoir tessinois Filippo Colombo (24 ans) a pris la 5e place d'une course boudée par le champion olympique Tom Pidcock et par le Néerlandais Mathieu van der Poel, accaparés par la saison des classiques sur route. Thomas Litscher, le surprenant deuxième de la short race vendredi, est également entré dans le top 10 avec une huitième place.

Mathias Flückiger, vainqueur du classement général de la Coupe du monde et deuxième aux JO, a dû se contenter de la 14e place.

Les Suissesses en retrait

Chez les dames, les Suissesses ont raté leur entrée à Petropolis. En l'absence de Jolanda Neff, Linda Indergand et Alessandra Keller se sont classées respectivement 7e et 8e.

Rebecca McConnell a fêté sa première victoire en Coupe du monde. L'Australienne a devancé de 17'' la Néerlandaise Anne Terpstra et de 38'' la Française Loana Lecomte.

Comme vendredi, Jolanda Neff a renoncé à prendre le départ en raison d'un refroidissement. La championne olympique ne s'est pas remise à temps pour la course dominicale.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus