Il y a presque sept ans, Nickless sortait son premier single "Waiting", qui était très rapidement devenu un tube. Derrière cette chanson qui avait lancé la carrière du jeune homme, une vraie déclaration d’amour d’un lycéen à une lycéenne.
Il a fait fort, Nicola Kneringer, alias Nickless, ce jeune artiste de la région zurichoise. L'élue de son coeur a eu droit à une déclaration d'amour sous forme de chanson, puis au rôle principal dans le vidéoclip qui illustre le single... ça fait rêver. D'autant plus que la jeune femme du clip est devenue son amoureuse dans la vraie vie.
« La vie est la meilleure des inspirations quand il s’agit d’écrire des chansons »
raconte Nickless quand on l’interroge au sujet de son nouveau single sorti le 7 janvier dernier.
Si ce début d'histoire d'amour ressemble à un compte de fée, tout ne fonctionne pas toujours parfaitement. Comme dans tous les couples. « Julia? n’est pas l’histoire de notre couple, même s’il y a beaucoup de nous dans cette chanson. Elle parle des erreurs et des tribulations dont peuvent faire l’expérience deux jeunes qui s’aiment et qui apprennent à se connaître » admet Nickless.
« Julia? », comme une suite adulte de l’histoire d’amour encore naissante et innocente décrite dans « Waiting ». La boucle est bouclée, la jeune femme de l’époque qui a tourné dans le premier clip de Nickless se retrouve aujourd'hui être son épouse et elle joue à nouveau le rôle principal féminin de ce nouveau clip.
Une nouvelle chanson devrait sortir cet été, avec un projet d'album en préparation et le plus de concerts possible maintenant que tout redevient envisageable!!! En attendant, et même si ça piquait un peu de chanter si tôt, Nickless était juste heureux d'être en direct de l'Espace Kurt Hediger pour ce showcase matinal.