New York remporte son premier titre

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le New York City FC a remporté le premier titre de son histoire en MLS. Les New-Yorkais ont battu les Portland Timbers aux tirs au but (1-1, 4-2) au terme d'une finale à rebondissements.

La franchise new-yorkaise, qui avait ouvert le score à la 41e minute sur une tête de Valentin Castellanos, paraissait sûre de sa victoire après avoir largement dominé un match assez décousu. Mais Felipe Mora est parvenu à égaliser pour les Timbers de façon miraculeuse à quelques secondes du coup de sifflet final.

Malgré les protestations furieuses des new-yorkais qui réclamaient un hors-jeu, les deux équipes ont dû disputer une prolongation. Celle-ci n'a rien donné, et le New York City FC a forcé la décision aux tirs au but grâce à deux parades de son gardien Sean Johnson. C'est le défenseur péruvien Alex Callens qui a eu l'honneur d'inscrire le penalty de la victoire.

Cette finale, la première de l'histoire pour le New York City FC, a été marquée par un incident. Le Paraguayen de New York Jesus Medina a été touché à la tête par une canette de bière lancée depuis les tribunes, juste après le but de son équipe en première mi-temps.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus