New Jersey enchaîne enfin

Nico Hischier (no 13) félicite Jack Hughes, l'homme du match pour les Devils. ©KEYSTONE/AP/Bill Kostroun
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nico Hischier et Pius Suter ont trouvé le chemin des filets lors de l'ultime journée de l'année 2021. Le Valaisan et le Zurichois ont toutefois connu des fortunes diverses.

Nico Hischier a tenu un rôle déterminant dans le succès 6-5 de New Jersey à domicile devant Edmonton. Buteur pour le 2-1 des Devils à la 4e minute, le Valaisan a surtout gagné l'engagement de la dernière chance qui a abouti sur l'égalisation de Yegor Sharangovich à 32'' de la sirène. Jack Hughes, qui avait déjà ouvert le score, a signé le but de la victoire après 2'55'' de jeu dans la prolongation.

Nico Hischier a été crédité d'un bilan de +1 alors que Jonas Sigenthaler en a accusé un de -1 en défense. Après leur succès 4-3 à Buffalo la veille, les Devils ont gagné deux matches de suite pour la première fois depuis le... 10 novembre.

Pius Suter a, pour sa part, ouvert le score à la 22e lors de la défaite 3-1 de Detroit devant Washington. L'attaquant zurichois a signé sa sixième réussite de la saison au sein d'une équipe qui n'avait plus joué depuis le 18 décembre.

Alex Ovechkin fut le "bourreau" des Red Wings. Auteur d'un doublé en fin de match, le Russe est devenu vendredi le recordman des buts inscrits en power play en saison régulière. Son 275e a permis aux Capitals de mener 2-1 à 2''51 de la sirène. Il devait ensuite inscrire son 24e but de la saison dans la cage vide pour asseoir le succès des siens.

ATS
Catégories