Nestlé suspend ses spots TV en Russie

Netslé, qui emploie plus de 7000 personnes en Russie, entend poursuivre "l'approvisionnement fiable de la population locale en denrées alimentaires et boissons essentielles". (archives) ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Conflit
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le groupe alimentaire Nestlé a gelé ses activités publicitaires en Russie en raison de la guerre en Ukraine. A partir de ce week-end, plus aucun spot ne sera diffusé à la télévision russe, a indiqué vendredi un porte-parole de la multinationale veveysanne à AWP.

Le groupe alimentaire, qui compte en Russie six usines et y emploie plus de 7000 personnes, entend toutefois poursuivre "l'approvisionnement fiable de la population locale en denrées alimentaires et boissons essentielles".

Après l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes, Nestlé a fermé temporairement la semaine dernière toutes ses usines, entrepôts et chaînes d'approvisionnement dans l'ancienne république soviétique, où l'entreprise emploie environ 5000 collaborateurs.

Le colosse de la Bourse suisse avait réaffirmé en fin de semaine dernière sa détermination à approvisionner la population ukrainienne. Nestlé a donc élaboré des plans d'urgence pour redémarrer la production et l'approvisionnement "dès que la situation le permettra".

ATS
Catégories