Nendaz organise son premier festival de films

"Cholitas" est à l'affiche du Nendaz Film Festival ©NFF
Cinéma
Estelle Daven
Journaliste RP

Le tout premier Nendaz Film Festival aura lieu vendredi et samedi à la salle de gymnastique de Haute-Nendaz. Avec les glaciers en guise de thème, la commune labellisée Cité de l’Energie espère sensibiliser, même indirectement, les festivaliers.

Une dizaine de films, des conférences et une table ronde figurent au programme du tout nouveau Nendaz Film Festival. Organisé par la commune, l’événement prendra ses quartiers à la salle de gymnastique de Haute-Nendaz vendredi et samedi. Pour cette première édition, c’est le thème, très médiatisé, des glaciers qui a été retenu. La cheffe de projet de la manifestation, Mélanie Dubois, explique ci-dessous comment elle a sélectionné les films qui seront projetés en cette fin de semaine à Haute-Nendaz.

La sélection de la cheffe de projet Mélanie Dubois

Parmi les films projetés, on retrouve "1818 la débâcle du Giétroz", qui retrace la catastrophe naturelle qui a touché la Vallée de Bagnes en 1818. Il fait partie des coups de cœur de Mélanie Dubois, au même titre que les deux documentaires qui seront diffusés le samedi soir, "La glace et le ciel" et "Cholitas".

Les coups de coeur de Mélanie Dubois

Une table ronde pour sensibiliser

Dans l'objectif de sensibiliser la population, la commune de Nendaz, labellisée Cité de l'Energie, organise une table ronde sur le thème des glaciers. Elle aura lieu samedi à 18 heures en compagnie de Bertrand Calpini, directeur suppléant de MétéoSuisse, Mylène Jacquemart, glaciologue à l'EPFZ, Jean-Vincent Lang, guide de montagne et le président de Nendaz Frédéric Fragnière.

Le Nendaz Film Festival débute vendredi matin par une journée destinée aux écoliers des classes de Nendaz. Il sera ouvert au tout public gratuitement à partir de 16 heures.

Le programme complet est disponible par ici.

ED
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
HumankindCOLDPLAY