Née avant l'aube: l'histoire bouleversante de Satine

Sandie Grillot née avant l'aube Rhone FM©
Touchant
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Alors qu’elle est née prématurée, 3 mois avant la date prévue, Satine est une battante. Sa mère Sandie Grillot en a fait un livre et nous en parle.

« Elle est née beaucoup trop tôt. » On pourrait résumer l’histoire de Satine ainsi, mais ce serait oublier de dire « que c’est une battante et qu’elle aime la vie. » Sa mère, Sandie Grillot ne manque pas de ressources non plus. A travers son livre, la maman de Satine, nous raconte : les aventures, les doutes, les peurs, les joies, les visites à l’hôpital, les nuits blanches…

Comment c’est arrivé ?

Sandie nous raconte que c’est « simplement » un éternuement qui a fissuré la poche des eaux et qu’une fois aux urgences on lui a fait comprendre qu’elle allait devoir subir une césarienne. Ne sachant pas du tout ce qui allait lui arriver, la future maman accepta, malgré les 3 mois manquants à la grossesse.

Née un 6 septembre

Satine est née il y a 19 ans, à une semaine près quand elle est venue nous rendre visite au studio. C’est bien parce qu’elle aime la vie, que c’est un rayon de soleil et que sa mère ne l’a jamais abandonnée qu’elle a pu venir témoigner au côté de Sandie. A présent, Satine ne vit plus sous le toit familial, elle est autonome et elle aime ça, pour la plus grande joie de sa maman.

Une vie, un soulagement

Il aura fallu passer par bien des épreuves pour en arriver là. Les nombreux, très nombreux allers et retours à l’hôpital. Parfois même les transferts en hélicoptère ont dû être nécessaires. La peur et le doute ont fait partie du quotidien de Sandie, qui en a fait un livre. Il s’intitule : « Née avant l’aube ».

Pour en savoir plus sur cette histoire plus que touchante, vous pouvez regarder les passages de nos invitées et vous trouverez l’histoire de Satine, racontée par sa mère. Le livre s’appelle « Née avant l’aube ».

Commande possible par e-mail à l'adresse: neeavantlaube@gmail.com

 

Vidéos liées:

Satine - premier passage

Satine - 2ème passage

Thèmes liés à l'article
touchantlivreHandicap