Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Economie
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Nax Télé-Mont-Noble veut développer un tourisme trois saisons, avec une stratégie réfléchie

Amputée d'une partie de son chiffre d'affaire en fin d'hiver, Nax Télé-Mont-Noble prépare sa prochaine saison, voire ses prochaines saisons, avec l'ambition de développer un tourisme trois saisons. Entre cinq et huit millions de francs d'investissement sont notamment prévus.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
12 sept. 2020, 09:42
nax mont noble
nax mont noble ©

"Nax Télé-Mont-Noble aurait pu battre tous les records cet hiver". La société de remontées mécaniques présentait son exercice 2019-2020 vendredi soir, à l'occasion de son assemblée générale. Le bilan financier est dans les chiffres noirs, avec un bénéfice de plus de 77'000 francs. Un chiffre qui aurait pu être boosté d'avantage sans l'arrêt brutal du 13 mars.

Fréquentation en hausse

Un goût d'inachevé, concède le président de Télé-Mont-Noble SA, Fred Pont, qui qualifie tout de même le bilan de très bon. "Avant cet arrêt brutal, tous les voyants étaient au vert. Entre autres, la fréquentation du domaine augmente progressivement: le domaine a accueilli plus de 1'000 skieurs durant 28 jours consécutifs, alors que de telles journées se comptaient sur les doigts d'une main il y a quelques années. Les gens skient d'avantage et se tournent volontiers vers les petites stations, notamment grâce au Magic Pass." 

Encore des inconnues pour cet hiver

La société est d'ores et déjà tournée vers l'avenir. Beaucoup d'inconnus demeurent pour la prochaine saison. "C'est beaucoup d'anticipation, confie Fred Pont. Plusieurs scénarios sont étudiés, notamment pour le port du masque sur le domaine - file d'attente, installations et restaurants. Les règles ne sont pas encore toutes édictées, l'association des Remontées mécaniques du Valais est encore en pourparler avec la Confédération." Fred Pont ajoute que Télé Mont-Noble a pris les devants avec un geste marketing: cet hiver, 13'000 masques avec tour de cou intégré seront offerts aux clients du domaine skiable. 

Et ensuite?

Au-delà de la saison 2020-2021, Nax Télé-Mont-Noble s'efforce de garder une vision sur le long terme, avec l'ambition de développer un tourisme trois saisons – les remontées étant actuellement ouvertes uniquement en hiver. "Il ne s'agit pas simplement de faire tourner les machines en été, insiste Fred Pont. Il nous faut une vraie stratégie, des activités, des animations, pour inciter la clientèle à choisir notre destination. Plusieurs choses sont étudiées, le challenge sera de ne pas copier ce qui se fait déjà ailleurs." 

Dans ce cadre, plusieurs investissements sont au programme: remplacements du téléski des planards et du télésiège de départ, réaménagement du restaurant d'altitude. Des projets qui devraient coûter entre cinq et huit millions, selon les variantes choisies. "Loin d'avoir été freinés par la crise, la situation nous a boosté dans ces projets, confie le président de Télé-Mont-Noble SA. Nous avons la volonté de nous relever et d'aller de l'avant." 

OB
Tags de l’article
Economie Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Next Summer - DAMIANO DAVID
Next Summer
DAMIANO DAVID
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Next Summer
DAMIANO DAVID
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia