Naples domine la Lazio 4-0 et prend seul la tête du classement

Le Belge Dries Mertens a réussi un doublé contre la Lazio. ©KEYSTONE/AP/Alessandro Garofalo
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Naples a pris seul la tête du Championnat d'Italie en dominant la Lazio Rome 4 à 0 au stade Diego-Maradona où une deuxième statue de la légende argentine a été inaugurée en clôture de la 14e journée.

Le "Napoli" compte désormais trois points d'avance sur l'AC Milan, co-leader avant la journée, battu sur son terrain par Sassuolo en début d'après-midi (3-1).

Sous une pluie battante, les Napolitains, qui arboraient encore un maillot à l'effigie de Maradona, en hommage à l'ancienne gloire du club décédée il y a un an à l'âge de 60 ans, ont rapidement fait la différence, marquant trois buts au cours des trente premières minutes, dont un doublé du Belge Drries Mertens.

Naples a ainsi fort bien réagi après ses deux dernières défaites d'affilée, à Milan contre l'Inter (3-2) en championnat (sa première et unique de la saison en Serie A) et à Moscou face au Spartak (2-1) en Ligue Europa mercredi.

L'AC Milan s'est incliné, lui, pour la deuxième fois de la saison, une semaine après sa première défaite, battu 3-1 à domicile par Sassuolo dimanche.

Les hommes de Stefano Pioli, qui avaient chuté pour la première fois en championnat contre la Fiorentina (4-3) samedi, sont de nouveau tombés à San Siro

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
SantéSTROMAE