Patrick Philippoz, alias Pipo revient faire des siennes à l'antenne ce matin. Il se tape l'incruste pour nous parler (à nouveau) d'animaux !
Entre le 31 mars et le 1er avril, un fait avait agité le monde médiatique durant 24 heures : la présence d’un lion en liberté à Epalinges, dans le canton de Vaud. Bon, finalement il s’est avéré, suite à une étude des traces de l’animal, qu’il s’agissait d’un gros chien errant et pas du roi de la jungle…
Qui s'est remémoré l'histoire de deux de ses amis, qui on vu sur la route reliant Anzère à Sion, un kangourou ! Bon, dans les détails de l'histoire, ces deux potes rentraient de soirée en voiture et ils sont tous deux persuadés d’avoir vu passer juste devant le parebrise un kangourou...
Il a donc appelé le zoo le plus proche des lieux du "crime": le zoo des Marécottes. Il a demandé au propriétaire du zoo,Thierry Piasenta, si un kangourou s'était échappé de son enclos... La réponse est NON. Il n'y a que des animaux alpins dans ce zoo, donc pas la moindre trace d'un kangourou.
Pas démotivé par cette réponse, Pipo a continué ses recherches sur le web pour voir s'il y avait une quelconque actualité en lien avec un kangourou échappé, mais il n'a rien trouvé qui pouvait faire avancer l’enquête. Si, cette info quand même, en 1997 un kangourou s’est échappé d’un zoo dans les Grisons…mais en 97, ses potes n’avaient pas l’âge de rentrer à une heure où on voit des kangourous ! Et difficile d'imaginer un kangourou faire Grisons-Valais en sautant…là aussi il a vérifié avec le spécialiste, Thierry Piasenta. Ce dernier confirme ses doutes, impossible pour un kangourou de parcourir pareille distance. La faim, la soif et les prédateurs, autant d'obstacles à un tel trajet...
Le mystère reste donc entier sur cette affaire. Mais si la curiosité vous pousse à regarder cette chronique étrange, cliquer sur la vidéo ci-dessous: