Monthey : la folle vidéo d'une vache aux prises avec la police locale

Monthey, la police s'active ©DR
Insolite
Thomas Schurch
Journaliste RP

L'image vaut le détour ! A Monthey, un veau en liberté a été retrouvé en plein centre-ville. Une vidéo où l'on voit deux policiers tenter de le maitriser fait le tour des réseaux sociaux.

Deux policiers qui tentent de calmer une jeune vache, en plein-centre ville, l'image a de quoi surprendre ! Les faits se sont passés à Monthey la semaine dernière. "C'est clair que ça sort de l'ordinaire", s'amuse Glenn Martignier, le chef du service de sécurité de Monthey. C'est dans le courant de la matinée que les badauds aperçoivent un jeune veau se balader dans les rues de la capitale chablaisienne. "Il était sorti de son parc, situé sur les hauts de la ville, près de l'ancienne caserne militaire", explique Glenn Martignier.

Le veau a été rendu à son propriétaire

Alertée, la police municipale est rapidement sur place. Deux agents s'emploient à maitriser l'animal (avec quelques difficultés comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous). Bilan : aucun dégât matériel, aucune personne blessée. Le veau se porte bien, il a été rendu à son propriétaire. "Toutes les bêtes sont numérotées, enregistrées, il a été facile de retrouver à qui elle appartenait", conclut Glenn Martignier. Forcément, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Elle est pas folle cette vache ;) non ?

TS
Thèmes liés à l'article
Glenn MartignierMonthey
Catégories
Les articles les plus lus