« Monter à Genève, c’est un rêve d’enfant » : Aurélia Loser participe au CHI cette fin de semaine

Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Une Valaisanne dans la cour des grands au CHI, Concours Hippique de Genève. Aurélia Loser, âgée de 27 ans, vivra dès ce jeudi l’un des grands moments de sa saison au milieu des meilleurs spécialistes mondiaux du saut d’obstacles.

Martin Fuchs, Steve Guerdat, on pourrait en citer d’autres. Les meilleurs cavaliers suisses et internationaux sont réunis à Genève cette semaine pour le concours hippique. La manifestation du bout du Lac est l’une des plus prestigieuses du circuit. Et une Valaisanne s’invite à la table des plus grands. Aurélia Loser, 27 ans, participera en effet à compétition majeure. Le CHI, un rêve de gosse pour celle qui originaire de Crans-Montana.

Étudiante en psychologie, basée dans le Canton de Fribourg, Aurélia Loser aimerait se consacrer pleinement à son sport. A Genève, elle sera au milieu des stars, avec l’envie de faire sa place, malgré une certaine pression.

Après quelques épreuves juniors disputées mercredi, place aux choses sérieuses dès ce jeudi à Genève, avec les premières compétitions séniors.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Aurélia Loser, diffusée dans le cadre de l’émission Zone Mixte

HDC
Thèmes liés à l'article
Catégories