Pour le studio : Une seule pièce servant de salle-à-manger, de salon, de cuisine et de chambre à coucher. Seule autre pièce dans le studio : La salle d’eau. Pour le Rez-de-chaussée : attention, il y en a plusieurs. Le Rez-de-chaussée est situé au niveau du terrain, ou à la hauteur de la rue. Il existe le Rez supérieur et le Rez inférieur suivant le dénivellé du terrain en question. Autre subtilité : Le Rez jardin, avec un espace extérieur en plus.
Il existe les appartements en attique : En architecture, c’est la partie supérieure qui vient couronner une construction, placée au-dessus d’un entablement, formé d’un corps rectangulaire, plus large que haut, d’une corniche et généralement d’une base. Les appartements dans les combles : désignent l’espace situé sous la toiture. Ce volume est défini par les deux pans de toit et le dernier plancher de la construction. Un appartement mansardé est un bien immobilier avec un ou plusieurs de ses murs en pentes.
Traversants : Plus de lumières selon vos goûts… avec un bien immobilier qui donne sur les deux côtés de la façade de l’immeuble et qui traverse de part en part le bâtiment. Duplex : si vous aimez les escaliers, le duplex est sur 2 niveaux ou deux étages. Pour les triplex, sur trois étages.
Pour d’autres conseils de Mike Guigoz et pour découvrir les appartements en terrasse, cliquez pour écouter la séquence au complet et… partagez !