Mike Coppens remporte le Rallye International du Valais

Mike Coppens ©Rhône FM
Rallye
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Jour de premières pour Mike Coppens! Le pilote bagnard a remporté ce samedi son tout premier Rallye International du Valais. Il est aussi devenu champion suisse pour la première fois de sa carrière.

Après l'abandon de Sébastien Carron sur la première spéciale de la journée, l'occasion était belle pour Mike Coppens de signer un magnifique doublé. Si la défection du Vétrozain l'assurait déjà d'être sacré champion de Suisse pour la première fois de sa carrière, elle lui permettait aussi de prendre la tête du classement général du 61ème Rallye International du Valais. Ne lui restait "plus qu'à" tenir ce rang jusqu'à l'issue de la journée. Mission accomplie pour le Bagnard, vainqueur des spéciales de Montana et Anzère ce matin ainsi que de la dernière, celle de Nax. Il s'offre son premier RIV avec 4 secondes d'avance sur son premier poursuivant, le Jurassien Michael Burri avec qui il aura été au coude à coude jusqu'au bout de l'épreuve.

Deux Valaisans sur le podium

Le podium de cette 61ème édition est complété par un autre Valaisan en la personne de Jonathan Michellod. Le pilote de Sembrancher, auteur du temps scratch sur la première spéciale de Nax samedi matin, termine à 1 minute et 24 secondes du grand vainqueur: Mike Coppens.

CM
Dossier Rallye International du Valais