Migros s'offre les gouttières dentaires Bestsmile

Bestsmile fabrique des appareils visant à corriger l'implantation des dents (archives). ©KEYSTONE/AP/JOCKEL FINCK
Orthodontie
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'exploitant d'échoppes de correction dentaire Bestsmile rejoint la galaxie des entreprises Migros. Les trois fondateurs abandonnent conséquemment les rênes de l'entreprise cinq ans après sa création à Sparrow Venture, organe de développement du géant orange.

Les anciens directeur général (CEO) Ertan Wittwer, directeur financier (CFO) Philip Magoulas et responsable des opérations (COO) Marcel Kubli conserveront une fonction de conseil, précise un communiqué conjoint jeudi. M. Wittwer restera en outre au conseil d'administration, où il côtoie depuis 2019 le patron de Sparrow Venture, Lorenz Lüchinger.

La succession des fondateurs aux principales fonctions exécutives a d'ores et déjà été réglée à l'interne. L'ancien responsable des ventes (CRO) Michael Wendt reprend le sceptre, quand les cordons de la bourse sont confiés à Christoph Kohler, jusqu'ici en charge des finances et de la promotion. Dominic Schär héritera pour sa part du poste de COO.

La jeune pousse zurichoise revendique une couverture de l'intégralité du territoire helvétique. Les 36 cabinets et les 320 collaborateurs ont généré en 2021 un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions de francs. La société assure produire à Winterthour l'ensemble de ses appareils et de ses facettes.

La publication fait l'impasse sur le prix de vente.

ATS
Les articles les plus lus