Michael Jordan approuve le protocole pour les non-vaccinés

Michael Jordan (à dr.) ici lors de la Ryder Cup, approuve le protocole de la NBA sur la vaccination Covid. ©KEYSTONE/AP/Ashley Landis
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Michael Jordan, patron des Charlottes Hornets et ancienne gloire des Chicago Bulls, a approuvé lundi le protocole mis en place par la NBA pour les non-vaccinés.

"Je suis à l'unisson avec la ligue. Tout le monde a donné son avis sur les vaccins. Moi je crois fermement en la science", a-t-il indiqué lors d'une interview sur la chaîne américaine NBC. "Je vais m'en tenir à ça, et j'espère que chacun suivra les règles."

La NBA, qui n'oblige pas ses joueurs à se faire vacciner, a instauré un protocole sanitaire très restrictif pour les non-vaccinés et décidé que ceux qui manqueraient des matches pour cette raison verraient leur salaire réduit.

À huit jours du début de la saison, 95% des basketteurs de la ligue sont vaccinés. Ce n'est pas le cas de Kyrie Irving, le meneur des Brooklyn Nets. Une situation qui pourrait s'avérer préjudiciable pour son équipe qui pourrait devoir se passer de lui pour la moitié des matches de la saison régulière, soit 41, sans compter d'éventuelles rencontres à domicile en play-off.

Si Jordan est prudent dans la façon de s'exprimer, une autre légende de la NBA, Kareem Abdul-Jabbar, a été plus véhément en appelant à la vaccination. Pour l'ancien joueur des Lakers, "un joueur devrait impérativement s'y soumettre sans quoi il faudrait le retirer de l'équipe".

ATS
Catégories
Les articles les plus lus