Mesures Covid: 3000 manifestants à Bâle

Quelque 3000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Bâle pour manifester contre les mesures prises pour lutter contre la pandémie. ©Dominique Spirgi/Keystone-ATS
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Quelque 3000 personnes opposées aux mesures de lutte contre le coronavirus ont manifesté à Bâle samedi après-midi dans un rassemblement autorisé par la police. Au même moment, près de 200 personnes participaient à une contre-manif non autorisée dans le Petit-Bâle.

Le groupe d'opposants "Mass voll" (la coupe est pleine) brillait par sa présence parmi les manifestants, a pu observer sur place un journaliste de Keystone-ATS.

De nombreux drapeaux suisses flottaient également au-dessus de la foule. Les participants ont accueilli les "Freiheitstrychler" (sonneurs de cloche), arrivés un peu plus tard, par des applaudissements et des acclamations.

Au même moment, une contre-manifestation non autorisée d'environ 200 sympathisants du groupe "Basel nazifrei" (Bâle sans nazis) s'est formée au Petit-Bâle. Ils entendaient notamment protester contre la supposée mouvance fasciste au sein des "antivax". La police est parvenue à les stopper et à éviter une confrontation.

ATS
Les articles les plus lus