Mérites sportifs valaisans: les lauréats 2022 sont connus

Mérites sportifs valaisans 2022: Loïc Meillard (à g.), FC Sion féminin et Dennis Wicki ©Rhône FM
Sport valaisan

Loïc Meillard, Denis Wicki et le FC Sion féminin ont été honoré dans le cadre des mérites sportifs valaisans 2022. Les prix ont été remis vendredi soir à Savièse.

Les lauréats des mérites sportifs valaisans 2022 sont connus. La soirée de remises des prix, organisée dans le cadre de la première semaine valaisanne du sport, s'est tenue ce vendredi au Baladin de Savièse. Le titre de sportif de l'année est revenu au skieur alpin d'Hérémence Loïc Meillard, alors que l'entraineur de Swiss Ski Denis Wicki s'est vu remettre celui de dirigeant de l'année. Le FC Sion féminin, promu en ligue nationale B l'été dernier, a été nommé équipe de l'année.

Du côté des prix espoirs, les présidents des associations et fédérations sportives valaisannes, les membres de la commission du Fonds du sport et le département en charge du sport, ont consacré la skieuse Delphine Darbellay et l’équipe de gymnastique&danse de Sion-Fémina. La distinction handisport de l’année a été décernée par PlusSportValais à Philippe Moerch, champion du monde 2021 en handivoile.

Notez que les journalistes de Sportpress.ch  ont distingué, par un prix spécial, le biathlète haut-valaisan Benjamin Weger, qui a mis un terme à sa carrière. Enfin, le prix ''valeur sportive'' a été remis à Kevin Lötscher par le conseiller d'Etat Frédéric Favre.

Loïc Meillard sportif de l'année

Il est le skieur polyvalent par excellence. Depuis janvier 2021 Loïc Meillard a cueilli quatre podiums en coupe du monde – trois en géant et un en slalom. Il a également remporté deux médailles de bronze aux Mondiaux de Cortina, en février de l’an dernier. Des résultats qui placent le skieur d’Hérémence parmi le gradin du cirque blanc.

Le FC Sion féminin équipe de l'année

Une promotion pour le FC Sion féminin, en ligue nationale B. Onze ans que le canton attendait de revoir une formation valaisanne évoluer à ce niveau. Actuellement, les filles entrainées par David Vernaz tentent de sauver leur place dans la ligue. Elles disputent en ce moment même le tour de relégation.

Denis Wicki dirigeant de l'année

Denis Wicki entraine les techniciennes suisses depuis huit ans. Le résident de Vercorin est particulièrement proche de Michelle Gisin, laquelle – après avoir contracté la mononucléose l’été dernier – est devenue championne olympique de combiné et médaillée de bronze en super-G cet hiver aux JO de Pékin.

JG
Thèmes liés à l'article
Mérites sportifsSport
Catégories