Menace avec arme sur l'aire de repos d'Ardon : piste homophobe envisagée

Thomas Schurch
Journaliste RP

Un homme muni d’une arme a été interpellé par la police sur l’aire de repos d’Ardon. Il aurait menacé deux personnes présentes sur les lieux. Les faits se sont déroulés le soir de la Toussaint. La piste homophobe envisagée.

Les faits se sont déroulés ce mardi 1er novembre 2022. Selon nos informations, aux alentours de 22h45, deux jeunes hommes qui s’y trouvaient ont été menacés par une personne munie d’un pistolet et d’une lampe de poche. Alertée, la police cantonale est rapidement intervenue et a pu a interpeller l’agresseur.

"Des jeunes menacés au moyen d'une arme" Stève Léger, porte-parole de la Police cantonale

Un pistolet de type « airsoft » a été retrouvé dans sa voiture. Stève Léger porte-parole de la police cantonale : "Ce sont de véritables répliques. Il est impossible de savoir si ce sont des armes réelles ou pas, sans regarder de très près (...) L'arme a été séquestré, cette personne sera dénoncée au Ministère public".

Aire de repos Ardon Nord

Aire de repos Ardon Nord

Comment expliquer ce geste ? Toujours selon nos informations, la personne interpellée âgée d’une soixantaine d’années aurait proféré des propos homophobes à l'encontre des deux victimes au moment de l'agression, leur demandant de partir au plus vite. Les aires de repos, un lieu connu de rencontres nocturnes.

Les deux victimes présumées envisageraient de porter plainte ces prochains jours.

TS
Thèmes liés à l'article
Catégories