Mélanie Lamon, comédienne et dramaturge nous présente "Sécheresse" : de la fiction sonore à la scène

AnankiCie_MélanieLamon.jpeg ©GilValery
Théâtre
Anaïs Sierro
Animatrice

Mélanie Lamon, comédienne et dramaturge valaisanne nous parle de son parcours et ses futurs projets dont "Sécheresse" et "Chroniques des Pistes de Ski en Eté". Cette passionnée, qui s'est formée en mouvement, aime le conserver dans ses créations.

Elle est dynamique, pleine de vie et passionnée, Mélanie Lamon est une comédienne et dramaturge valaisanne qui a pris le pari du Valais il y a quelques années. Ce retour à ses origines, suite à des études en Belgique, a marqué un tournant dans sa carrière : celui de rencontres riches et complémentaires. Parmi elles, celle avec Pascal Bruttin, musicien et ingénieur du son, avec qui Mélanie a débuté la création de "Sécheresse" l'année passée. Un point de départ : un texte. Puis, une fiction sonore. Mais l'amour de la scène n'a jamais quitté celle qui la frôle avec ardeur, c'est pourquoi l'adaptation scénique a été l'étape supplémentaire au projet. Cette dernière est à voir les 4 et 5 novembre aux Caves du Manoir à Martigny. 

Amatrice de randonnées, la fondatrice d'Ananki Cie, a trouvé l'inspiration pour un autre projet dans nos montagnes, lors du semi-confinement. A découvrir les pratiques douteuses de certains marcheurs, l'idée est apparue : en faire des chroniques loufoques et amusantes. Entourée d'une équipe de choc, "Chroniques des Pistes de Ski en Eté" devrait voir le jour courant 2022. 

Une invitée qui sait nous emmener dans son univers au son de sa voix chargée de passion et de douceur. Retrouvez Mélanie Lamon dans notre interview ci-dessous.

AS

Audios liés:

Mélanie_Lamon_Version_Longue

Podcasts liés:

Découvertes culturelles - Mélanie Lamon - Comédienne et Dramaturge
Catégories
album_image
En ce moment
Jerk it outCAESARS