Meier offre la victoire aux Sharks

Timo Meier (au centre) est félicité par ses équipiers après avoir inscrit le but de la victoire ©KEYSTONE/AP/D. Ross Cameron
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Timo Meier tient la forme de sa vie en ce début de saison en NHL. L'attaquant appenzellois a inscrit samedi le but de la victoire pour les Sharks, vainqueurs 2-1 après prolongation de Winnipeg.

Auteur de la passe décisive sur le 1-0 signé Tomas Hertl à la 21e, Timo Meier a marqué en supériorité numérique après 1'07'' en "overtime", sur une reprise directe déviée par le genou d'un défenseur des Jets. Actuel 6e meilleur compteur de la Ligue, il en est à 11 points (5 buts, 6 assists) en 8 matches joués cette saison.

San José n'avait pourtant pas abordé cette partie dans les meilleures dispositions. Les Sharks ont en effet dû composer sans sept de leurs joueurs ainsi que leur coach Bob Boughner, tous sousmis au protocole Covid-19. L'ex-pigiste de Genève-Servette Logan Couture (9 points en 7 matches) était quant à lui malade.

Les Devils s'imposent à Pittsburgh

New Jersey a par ailleurs gâché le retour aux affaires de Sydney Crosby, qui avait été opéré d'un poignet en septembre. Le capitaine de Pittsburgh affichait un bilan de -3 à l'issue d'une partie perdue 4-2 face aux Devils de Nico Hischier et de Jonas Siegenthaler, lesquels ne se sont pas illustrés sur le plan comptable samedi.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une