Matthias Schulz nouvel intendant de l'Opéra de Zurich dès 2025

Matthias Schulz sera le nouvel intendant de l'Opéra de Zurich dès 2025. ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Opéra
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Matthias Schulz succédera à Andreas Homoki comme intendant de l'Opéra de Zurich en 2025. Agé de 44 ans, il dirige actuellement l'opéra d'Etat Unter den Linden de Berlin.

Matthias Schulz a été présenté lundi à la presse par Markus Notter, président du conseil d'administration de l'Opéra de Zurich. Andreas Homoki, qui dirige l'institution depuis 2012, a annoncé en 2018 qu'il ne renouvellera pas son contrat en 2025. En juin dernier, le conseil d'administration a annoncé la constitution d'une commission chargée de trouver un successeur pour l'intendance.

Unanimité

Lundi, Markus Notter a précisé que la commission s'est prononcée à l'unanimité en faveur de Matthias Schulz. "Avec lui, nous avons gagné un médiateur culturel très profilé et un directeur de théâtre expérimenté pour assurer l'intendance de l'Opéra de Zurich", a déclaré le président du conseil d'administration.

Matthias Schulz a étudié le piano à Salzbourg et l'économie politique à Munich. Bavarois d'origine, il a occupé différents postes au sein du Festival de Salzbourg, notamment celui de directeur de la planification des concerts. Il a rejoint l'opéra d'Etat Unter den Linden de Berlin en 2015. Il en est l'intendant depuis avril 2018.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Julia ?NICKLESS