Mathias Reynard défendra un programme issu d'un processus participatif

Mathias Reynard ©Rhône FM
Cantonales 2021
Fabrice Germanier
Directeur de la rédaction

Lancement officiel de la campagne de Mathias Reynard qui formule 100 propositions pour le Valais. Un programme élaboré au terme d'un processus participatif inédit.

Mathias Reynard a officiellement lancé ce mardi sa campagne pour son élection au Conseil d'Etat valaisan. Au cours d'une conférence de presse, le conseiller national socialiste a présenté un programme en 100 points. Cela peut sembler touffu mais d'autres avant lui avaient été encore plus loin comme Jean-Marie Bornet, il y a quatre ans, pour le Rassemblement Citoyen Valais, qui avait émis 157 idées.

"On est plus intelligent quand on a des idées différentes autour d'une même table" Mathias Reynard, candidat au Conseil d'Etat Valaisan

L'originalité du programme de Mathias Reynard réside donc ailleurs. Il est le fruit d'une démarche participative, lancée l'été dernier. Plus de 400 propositions concrètes lui ont été adressées. Au terme d'un travail d'analyse avec les spécialistes des domaines concernés et les associations professionnelles, 100 mesures ont été retenues, 10 par thématique sélectionnée. Cela va de la création d'un monitoring de la pauvreté à l'enfouissement des lignes électriques en passant par le développement de "l'économie circulaire et positive". Au total, près de 200 personnes ont participé à l'élaboration de ce programme.

Fabrice Germanier
Thèmes liés à l'article
Reynard
Catégories
Dossier Elections cantonales 2021