Martin Schlegel nommé vice-président de la BNS

Martin Schlegel dirigera le deuxième département de la BNS (archives). ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Politique mon..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Banque nationale suisse (BNS) a un nouveau vice-président. Martin Schlegel a été nommé à ce poste mercredi par le Conseil fédéral. Il remplace Fritz Zurbrügg et entre en fonction le 1er août et jusqu'en 2027.

M. Schlegel dirigera le deuxième département de la BNS. En presque 20 ans de carrière, il a occupé plusieurs fonctions dirigeantes au sein de l'établissement. Depuis 2018, il est membre suppléant de la direction générale au sein du premier département. En 2016, Martin Schlegel a pris la direction de la succursale de la BNS à Singapour. Il a le profil idéal pour ce mandat, indique le gouvernement.

Deux nouveaux membres suppléants de la Direction générale ont également été nommés pour le reste de la période administrative. Petra Gerlach, l'actuelle cheffe de l'unité d'organisation Analyses de politique monétaire de la division Affaires économiques, a rejoint la BNS en 2004. Attilio Zanettti, l'actuel chef de la division Coopération monétaire internationale, a débuté au sein de la BNS en 1994.

Le Conseil fédéral a également approuvé une modification partielle du règlement de la BNS. Les chefs de départements pourront avoir deux suppléants.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oh My GodADELE