Martigny Région rêve de vendre sa destination à l'international
Martigny Région rejoint la structure Matterhorn Region AG. La destination du Coude du Rhône espère ainsi mieux se vendre à l'étranger grâce à MRAG, la filiale de Valais/Wallis Promotion chargée de promouvoir le canton sur les marchés lointains.
Les touristes du monde entier ont une nouvelle destination lorsqu'ils se rendent sur la plateforme Matterhorn Region AG (MRAG). Matigny Région – qui réunit les communes de Saint-Maurice à Saillon – intègre pour un contrat de trois ans la structure mise en place par Valais/Wallis Promotion pour vendre le canton à l'international. "C'est une opportunité de travail sur les marchés extérieurs qui est vraiment importante parce qu'on sait que quand on fait les choses tout seul on est tout petit", argumente Fabian Claivaz, directeur de Martigny Région. Est-ce à dire que jusqu'à présent, c'était difficile de vendre Martigny dans le monde ? " Non pas du tout. Léonard Gianadda a commencé ça il y a plus de 30 ans. Il y a énormément de visiteurs. Depuis 2006, il y a Barryland. Le chien Saint-Bernard est une icône suisse."
Barryland et TMR (Transports de Martigny et Région) font déjà partie de Matterhorn Region AG depuis respectivement 2017 et 2019. Les résultats de cette coopération sont satisfaisants, selon les responsables. Leurs produits ont pu être mis en avant sur la plateforme de MRAG. Mais la région de Martigny doit-elle se vendre sur des marchés lointains ou de proximité ? " Les deux. C'est l'Asie avec des groupes qui viennent visiter le Valais. En Europe, ce sont plutôt les visiteurs individuels qu'il faut atteindre. C'est différent le modèle de vente entre un marché lointain et de proximité", indique Christian Schwab, directeur général de Matterhorn Region AG.