Marché du travail toujours solide en Suisse

Les spécialistes de l'informatique ont été particulièrement recherchés (archives). ©KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Emploi
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le rebond se poursuit sur le marché du travail en Suisse. Le nombre d'offres d'emplois publiées a augmenté de 6,7% entre janvier et février. Après douze mois, le bond s'est inscrit à 41,1%, une hausse deux fois supérieure à la période d'avant la pandémie de Covid-19.

Le taux de croissance mensuel le plus élevé a été enregistré en Suisse romande, celui-ci s'affichant à 7,9%, précise mardi le cabinet de recrutement Michael Page. Outre Sarine, la partie alémanique recensant neuf postes publiés sur dix, la hausse mensuelle s'est fixée à 6,5%.

"L'évolution de l'économie suisse se reflète dans les données de notre indice de l'emploi, quatre des cinq catégories d'emploi ayant connu la plus forte croissance étant liées au secteur informatique", déclare Yannick Coulange, directeur de Page Group Suisse, cité dans le communiqué.

Ainsi, les offres d'emploi pour les programmeurs se sont envolées en un mois de quasiment un quart (+24,3%) et de plus de moitié sur un an (+50,4%).

Les spécialistes du développement de logiciels, de l'assistance informatique, et de l'administration de réseaux sont également très recherchés, les offres de travail pour ces activités ayant augmenté de respectivement 22,7%, 22,1% et 20,2% de janvier à février et de 47,4%, 38% et 11,9% en douze mois. Celles pour les employés de banque ont crû de 17,3% sur un mois et de 68% sur un an.

Toutes les régions de Suisse ont enregistré une croissance positive des postes mis au concours. L'arc lémanique, qui représente à lui seul deux tiers des postes mis au concours en Suisse romande, a enregistré la plus forte croissance, soit 8,1%, respectivement 47,6% en comparaison mensuelle et annuelle, devant Zurich (+7,9%, +42%) et la Suisse centrale (+7,6%, +44,6%).

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
PayphoneMAROON 5