Marc Marquez: examens ophtalmologiques rassurants

Marc Marquez espère bientôt remonter sur sa Honda ©KEYSTONE/AP/ERIC GAY
Motocyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Bonnes nouvelles pour Marc Marquez. Le pilote espagnol a passé des examens ophtalmologiques rassurants. Il souffre de troubles de la vision depuis une chute à l'entraînement.

Marquez va poursuivre sa préparation de la saison 2022. "Les examens réalisés ont montré que les progrès ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un traitement conservateur au cours des prochaines semaines", a expliqué son équipe Honda.

Chute en motocross

"La situation n'empêche pas le pilote de poursuivre son plan d'entraînement pour se préparer physiquement à une nouvelle saison", a ajouté l'écurie. Marquez (28 ans) souffre d'un épisode de diplopie (double vision) depuis une chute à l'entraînement en motocross fin octobre avant le Grand Prix du Portugal.

A la suite de cette chute, l'octuple champion du monde n'a pas disputé les deux dernières manches de la saison, puis a fait l'impasse sur les essais de Jerez en décembre. Marquez avait manqué toute la saison 2020 ainsi que les premières courses de 2021 à cause d'une grave blessure au bras droit contractée lors d'une chute en course.

Déjà en 2011

En 2021, il a remporté trois courses pour finir à la 6e place du championnat du monde et semblait progressivement retrouver son meilleur niveau. Le sextuple champion du monde de MotoGP avait déjà vu sa vision affectée par un épisode de diplopie en 2011 à la suite d'une chute lors du GP de Malaisie en Moto2, chute qui l'avait alors contraint à mettre un terme à sa saison.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus