Marc-Antoine Pouliot obtient son passeport suisse

Marc-Antoine Pouliot pourra évoluer comme joueur suisse dès dimanche avec Genève-Servette. ©KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le suspense est arrivé à son terme. L'attaquant canadien de Genève-Servette, Marc-Antoine Pouliot a obtenu son passeport suisse, annonce le club genevois dans un communiqué.

La demande de naturalisation s'est parfaitement bien déroulée et la Confédération lui a délivré le fameux sésame cette fin de semaine. C'est un aboutissement pour le joueur de 36 ans après près de dix ans passés dans le pays. Marié à une Suissesse et père de deux enfants, il partage désormais la même nationalité que sa famille.

Dès dimanche contre Fribourg-Gottéron, Pouliot pourra jouer en National League avec Genève-Servette en tant que joueur suisse et non plus comme joueur étranger. Ce qui permet aux Grenats de pouvoir aligner Marc-Antoine Pouliot avec Valtteri Filppula, Daniel Winnik, Henrik Tömmernes et Sami Vatanen.

"Cela fait déjà un moment que je me considérais déjà comme Suisse, mais maintenant c'est officiel. Je suis très fier de ça et c'était important pour ma famille et moi. C'est une belle journée!", a relevé l'attaquant fraîchement naturalisé dans le communiqué.

Pouliot avait débarqué en Suisse pour la saison 2012-2013 sous les couleurs de Bienne. Après un Championnat, il avait rejoint Fribourg-Gottéron où il était resté quatre saisons et demie avant de retourner à Bienne après un épisode disciplinaire. Après quatre saisons et demie dans le Seeland, il a rejoint les Vernets cet été.

Jusqu'à présent, il a disputé 13 matches avec les Genevois ayant été freiné par une blessure et la concurrence avec les autres joueurs étrangers.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
DuelPROPAGANDA