Manchester City fait un premier break

La fête continue pour Pep Guardiola et Manchester City. ©KEYSTONE/EPA/ANDREW YATES
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Champion en titre, Manchester City a fait un premier break. Victorieuse 4-0 à Newcastle, la formation de Pep Guardiola a porté son avance en tête du classement à trois longueurs.

City a cueilli un huitième succès de rang en championnat. L'ouverture du score à la 5e minute de Ruben Dias après une mésentente entre le gardien adverse et l'un de ses défenseurs a pesé très lourd dans la balance. Newcastle a très vite compris que le miracle n'aura pas lieu.

Manchester City possède 3 points d'avance sur Liverpool, tenu en échec (2-2) à Londres par Tottenham. Ce match a tenu toutes ses promesses. Il fut à la fois magnifique et "sauvage" à l'image de l'expulsion d'Andrew Robertson, l'auteur du 2-1 pour Liverpool, pour un tacle "horrible".

Chelsea accuse, pour sa part, 6 points de retard sur le leader. Les Londoniens ont concédé le nul 0-0 à Wolverhampton ors d'un match joué à contre-coeur après avoir vu une demande de report refusée par la Premier League. Déjà privés de Romelu Lukaku, Callum Hudson-Odoi et Timo Werner en milieu de semaine contre Everton, les Blues ont évolué dans l'ouest des Midlands sans Ruben Loftus-Cheek, Kaï Havertz et Jorgniho sur la feuille de match, qui ne comptait que six remplaçants au lieu de sept, dont deux gardiens.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
DynamiteBTS