Magic Pass: de bonnes ventes avant l’hiver et un excellent été 2020
Malgré le retrait, du moins partiel, de Crans-Montana de l'offre de Magic Pass et la situation sanitaire, le produit enregistre plutôt de bonnes ventes avant l'hiver. Mais c'est surtout les chiffres de l'été 2020 qui ont progressé.
Le Magic Pass enregistre moins de ventes cette année que la précédente. Quelque 110'000 pièces contre 135'000 la saison dernière. Cela s’explique selon les responsables de l’offre, en grande partie par le retrait, du moins partiel, de Crans-Montana. Si l’on soustrait les quelques 30'000 entrées que correspondait la station du Haut-Plateau, cela correspond à une augmentation d’environ 5% des ventes, précisent-ils. Ils se disent donc satisfaits : « La situation est difficile, mais les ventes se passent bien », réagit Pierre Besson, président de l’administration de Magic Mountains Cooperation.
Les chiffres liés à l’été sont quant à eux très clairs : l’année 2020 a été bien meilleure que 2019, au moins 10% de plus de passages. Sans compter les résultats de Crans-Montana l’année dernière, on arriverait même à une augmentation de 35%.
Une carte de fidélité nommée Be Magic
Autre annonce attendue ce mardi, celle d’une « surprise » : un système de fidélité pour les personnes détentrices d’un Magic Pass. En clair, une application qui permet d’accumuler des points, appelés des « Magics », en skiant, en prenant un hôtel, en allant au restaurant, etc. Des points qui peuvent ensuite être utilisés dans la station. L’objectif pour Magic Pass était de rassembler les différents acteurs d’un même lieu dans un même produit.