"Lyon a l'intention de se séparer de Shaqiri" (L'Equipe"

Xherdan Shaqiri ne s'impose pas sous le maillot lyonnais. ©KEYSTONE/AP/LAURENT CIPRIANI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les rumeurs ou informations selon lesquelles Lyon chercherait à se séparer rapidement de Xherdan Shaqiri s'amplifient.

Le journal L'Equipe écrit jeudi que le club "sera très attentif aux offres" pour l'attaquant helvétique.

Grand spécialiste de l'OL, Vincent Duluc qualifie l'engagement de l'international d'"erreur de recrutement". Il affirme que le club "a l'intention de s'en débarrasser cet hiver, six mois après l'avoir acheté à Liverpool pour 6 millions d'euros, plus les bonus".

En 13 matches, Shaqiri a inscrit un seul but (pour deux passes décisives). Le coach Peter Bosz semble louvoyer, à la fois dans ses déclarations et dans ses alignements: engagé pour ses qualités dans l'axe, Shaqiri a presque toujours joué à droite.

L'OL peine énormément en Championnat (13e) et a été éliminé de la Coupe de France sur tapis vert. Il a besoin d'argent. Pour trouver un remède, "Xherdan Shaqiri sera un dossier à suivre", écrit L'Equipe.

Indispensable et étincelant en sélection avec la Suisse, Shaqiri serait un boulet, à tout le moins financièrement, pour Lyon. Vouloir s'en séparer n'est pas une mince affaire. Le joueur est lié jusqu'en 2024 et gagne 350'000 euros mensuels. L'éventuel club repreneur devra avoir le porte-monnaie bien garni.

ATS
Catégories