Lugano, Zoug et Rapperswil-Jona en quarantaine préventive

Keystone-ATS
Keystone-ATS

La pandémie du coronavirus poursuit ses ravages sur la National League. Après Ambri-Piotta, Davos et Genève-Servette, c'est au tour de Lugano, de Zoug et de Rapperswil-Jona d'être touchés.

Les trois équipes ont été placées en quarantaine préventive, annonce la National League.

Au Tessin, six membres du club ont été contrôlés positifs ces derniers jours. Ils se portent tous bien et ne souffrent pas de symptômes importants, indique le club tessinois dans un communiqué.

Le médecin cantonal tessinois a tout de même placé l'équipe en quarantaine jusqu'au 2 janvier prochain.

Le match du dimanche 2 janvier à Ajoie est reporté.

Deux matches de Zoug et un de Rapperswil reportés

A Zoug, six joueurs sont également apparus positifs après un test lors des dernières 24 heures. Tous les joueurs étaient vaccinés et ne ressentent que des symptômes légers. Ils se trouvent actuellement en isolation, indique le champion de Suisse dans un communiqué. Le médecin cantonal zougois a placé toute l'équipe en quarantaine pour une durée indéterminée.

Toutefois, les matches du dimanche 2 janvier contre Fribourg-Gottéron à domicile et du mardi 4 janvier à Lausanne sont déjà reportés.

Les Rapperswil-Jona Lakers sont également touchés par la vague de Covid-19. L'équipe saint-galloise a été placée en quarantaine préventive et son match du 2 janvier contre les Zurich Lions est reporté.

La Swiss League aussi touchée

La Swiss League n'est pas épargnée non plus. La Ligue a annulé les trois matches prévus ce mardi: Thurgovie - Kloten, La Chaux-de-Fonds - Langenthal et Viège - Zoug Academy. Bien sûr, le Covid-19 en est la cause. Selon "Arcinfo", c'est dans les rangs de Langenthal que le virus s'est répandu.

Winterthour - Sierre et Ticino Rockets - Olten, qui figuraient aussi au programme de ce mardi, avaient déjà été reportés il y a quelques jours.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une