«Lugano mérite amplement sa place actuelle au classement»: Paolo Tramezzani

Paolo Tramezzani
Football
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Le FC Sion se rend au Tessin dimanche pour y défier le FC Lugano. Un match spécial pour Paolo Tramezzani qui avait véritablement lancé sa carrière d’entraîneur au sein du club tessinois.

Le FC Sion défiera le FC Lugano ce dimanche dès 16h30 pour le compte de la 16ème journée de Super League. Solidement installés parmi les 4 meilleures formations du championnat cette saison, les Tessinois ont trébuché mercredi sur le terrain des Young Boys (défaite 3-1). Avant cela, ils affichaient un bilan 4 de succès consécutifs. Au vu du classement et des prestations, l’entraîneur du FC Sion, Paolo Tramezzani, sait que lui et ses hommes n’auront pas la tâche facile. D’autant plus que le technicien transalpin a l’avantage de très bien connaitre l’adversaire du jour. « Lugano a lancé ma carrière, lance-t-il en se plongeant dans des souvenirs qu’il n’abordera pas en détail. C’était ma première expérience comme entraîneur principal et ça sera forcément un match spécial. »

« Lugano mérite amplement sa place actuelle au classement et a toutes les qualités pour y rester. » Paolo Tramezzani, entraîneur du FC Sion

Et s’il connait bien la maison luganaise pour y avoir travaillé, le coach des Sédunois a également fait ses devoirs cette semaine. « Je me suis rendu à Berne mercredi en compagnie de mon analyste vidéo. J’ai vu un FC Lugano conforme à ce que je pensais trouver. Une formation solide qui avant de perdre ce match venait d’une belle série de victoires. C’est une équipe qui se compose d’un noyau de joueurs qui se connaissent très bien et de très bonnes recrues. Lugano mérite amplement sa place actuelle dans la première moitié du tableau et a toutes les qualités pour y rester. »

Sion peut encore faire mieux

Face à ce FC Lugano, qui encaisse peu de buts, le FC Sion devra faire valoir toute sa créativité pour faire sauter le verrou. En s’appuyant notamment sur la recette qui a fait son succès lors du dernier match (la victoire 3-1 contre St-Gall).

« Je pense que le résultat final du match contre St-Gall peut influencer notre jugement sur la réelle valeur de la prestation. » Paolo Tramezzani, entraîneur du FC Sion

Un match que Paolo Tramezzani a qualifié de très bon mais qu’il ne voit pas comme une référence absolue. « Je pense que le résultat final du match contre St-Gall peut influencer le jugement sur la réelle valeur de la prestation, nuance l’entraîneur. Mais si je me penche sur d’autres rencontres, je crois que nous avons eu de meilleures phases. J’ai en tête la deuxième mi-temps face à Zürich. Nos matches à Genève et Lucerne étaient aussi positifs dans l’ensemble. Pour en revenir à St-Gall, le fait d’avoir marqué trois buts en un peu plus de 45 minutes représente une avancée importante mais, je le répète, nous avons eu de bons moments avant cela, peut-être même meilleurs que lors de cette dernière partie. »

A en croire Paolo Tramezzani, le meilleur reste encore à venir. Et pourquoi pas au Cornaredo, où le FC Sion défiera ce dimanche le FC Lugano dès 16h30. Commentaire en direct sur Rhône FM, suivi de l’émission Zone Mixte dès 18h15.

HDC
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSwiss Football League
Catégories
Dossier FC Sion