Luca Aerni sacré champion suisse de combiné

Luca Aerni ©Keystone-ATS
Ski alpin
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Luca Aerni tient son 5ème titre national. Le skieur de Crans-Montana a remporté ce jeudi le combiné des championnats suisses de Saint-Moritz. Il s'agit de son 3ème sacre dans la discipline.

En ski alpin, Luca Aerni est devenu champion suisse de combiné ce jeudi à Saint-Moritz. Sixième après la manche de descente, l'athlète des Barzettes a signé le 5ème temps entre les piquets de slalom pour l'emporter au final avec plus de 4 dixièmes d'avance sur le duo composé du Bernois Noël von Grünigen et du Zougois Matthias Itten, arrivés ex-aequo à la 2ème place. Après 2012 à Veysonnaz et 2017 à Davos, c'est la troisième fois que Luca Aerni est sacré dans la discipline. Il s'agit au total de son 5ème titre national puisqu'il s'était aussi imposé en slalom en 2015 et en 2017.

Daniel Yule au pied du podium

Daniel Yule a eu un peu moins de réussite que son compère valaisan. 29ème après la descente, le skieur de la Fouly a pourtant réussi un slalom de feu pour se classer à la 4ème place à 7 petits centièmes du podium. À noter encore la 21ème place de Christophe Torrent et l'élimination de Justin Murisier. 3ème de la première manche, le Bagnard, médaillé de bronze en descente mercredi, est sorti lors du slalom.

CM
Thèmes liés à l'article
Ski alpinLuca Aerni
Catégories