Lötschberg: cadence réduite pour les trains navettes-autos

Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

À compter du 7 juin, BLS intensifiera ses travaux de rénovation de la voie ferrée du tunnel de faîte du Lötschberg. Les trains navettes-autos circuleront alors en cadence horaire, et non plus semi-horaire, et ce jusqu’au 24 juillet.

BLS intensifiera ses travaux dans le tunnel de faîte du Lötschberg après la Pentecôte. Afin de remplacer les aiguillages au milieu du tunnel, la société fermera une des deux voies du tunnel du 7 juin au 24 juillet. 

Jusqu’à trois trains navettes-autos par heure

Durant cette phase de travaux intensive de sept semaines, les trains navettes-autos circuleront sans arrêt en cadence horaire. En fonction du trafic, il y aura jusqu’à trois trains navettes-autos par heure, qui circuleront à intervalles rapprochés. La cadence sera donc réduite par rapport à l’horaire actuel, mais la capacité de transport aura le même niveau qu’avant la Pentecôte. À partir du 25 juillet, les trains circuleront à nouveau en cadence semi-horaire sans arrêt. 

Depuis 2018, BLS remplace les voies, y compris traverses en bois et ballast, par une voie moderne en béton. Les travaux devraient durer jusqu’à fin 2024. 
 
L’horaire disponible sur bls.ch/transportauto a été adapté.

NT/c
Thèmes liés à l'article
Catégories