L'oenologue Xavier Bagnoud nous parle du Guide Parker !

Topette ©Pixabay
Vins
Frédéric Gamez
Animateur

À ce jour, plus de 500 vins à travers le monde ont reçu la note ultime de 100/100 par le célèbre dégustateur Robert Parker et le Wine Advocat, la récompense absolue qui élève un grand vin au rang de mythe. Et l’œnologue Xavier Bagnoud nous a parlé de ce fameux Guide Parker ce matin !

Être sur de son goût !

Xavier salue les personnes qui sont sûr de leur goût et des vins qu'ils vont aimer... pourtant, c'est si difficile. Le guide Parker est justement fait pour cela, vous permettre de faire votre choix selon vos goûts.

Tous les vins sont de haut niveaux & le Valais figure dans ce guide !

Sans aucune exception ces vins sont prestigieux, mais les notations sont tout de même à critiquer, puisque le barème est fixé à 100. Dans l'absolu cela permet d'éviter certains breuvages moins bons et de forger son propre goût.

Ne jamais douter de soi !

Car selon Xavier Bagnoud, rien ne remplace son goût personnel, et rien ne remplace également le travail des professionnels de l'oenologie qui sont là pour déguster et tester divers vins. Ces pros vous conseillent en mettent en valeur quelques bonnes bouteilles, notamment les médailles d'or internationales ou régionales comme chez nous en Valais !

  

Audios liés:

L'oenologue Xavier Bagnoud & le guide Parker
Thèmes liés à l'article
VinsChoixLe guide Parker
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oh My GodADELE