Loeffel et Rod écartés par Fischer

Romain Loeffel écarté du groupe pour le Mondial au dernier moment ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Patrick Fischer a effectué une dernière vague de coupes en vue du Championnat du monde qui débute vendredi en Finlande. Romain Loeffel, Noah Rod, Andre Heim et Mike Künzle ont été écartés.

C'est avec une certaine surprise de voir Romain Loeffel et Noah Rod écartés au dernier moment. Présent lors de cinq Mondiaux et de deux JO, le futur défenseur de Berne n'a donc pas trouvé grâce aux yeux de Fischer cette année. Le capitaine de Genève-Servette avait lui été des trois dernières campagnes. Parmi les surprises, on retrouve les attaquants Marco Miranda et Nando Eggenberger.

Cela fait donc 25 noms avec 3 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants. La liste n'est toutefois pas définitive puisque la Suisse a les yeux rivés sur Nashville avec l'espoir de voir les Predators éliminés par Colorado (l'Avalanche mène 3-0 dans la série) et Roman Josi prendre l'avion pour rejoindre la capitale finlandaise. Engagé avec les Hershey Bears en AHL, le défenseur Tobias Geisser pourrait être une option en cas d'élimination.

Quant aux deux attaquants Nino Niederreiter (Carolina) et Kevin Fiala (Minnesota), rappelons qu'ils sont en fin de contrat. Cela signifie que la fédération suisse doit contracter une assurance - plutôt onéreuse - en cas de blessure.

Le directeur des équipes nationales Lars Weibel précise d'ailleurs que la sélection n'est pas définitive et que l'on en saura davantage en fin de semaine.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus