Littératie des données: la Société médicale du Valais salue le premier pas franchi par le National

Il s'agit de récolter de manière homogène les données sur le COVID ©KEYSTONE/EPA/Miguel Gutierrez
Coronavirus
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le Conseil national a adopté mercredi une motion afin de récolter de manière cohérente les données liées à la pandémie. La Société médicale du Valais se dit satisfaite de ce premier pas en vue d'une politique de littératie des données.

La Société médicale du Valais salue l'acceptation, par le Conseil national, d'une motion de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique. Ce texte,  soutenu mercredi par 134 voix contre 45, demande que les données sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 soient collectées de manière cohérente. Il s'agit notamment de réunir et d'évaluer les expériences et les effets des différentes approches thérapeutiques dans le cadre de la pandémie.

Pour la Société médicale du Valais, ce projet permet de franchir une étape importante pour l’implémentation ultérieure de stratégies de littératie des données. La SMVS rappelle qu'elle vient de lancer, avec «Data Literacy - Suisse», une campagne de prévention qui a pour but de sensibiliser le public aux mesures d’hygiène, à opter pour de bons comportements en cas de maladie et à se faire vacciner de façon adaptée aux risques.  

SR/c
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oh My GodADELE