Linus Klasen: «J’étais trop bon pour le HC Viège»

Linus Klasen ©EHC Visp
Hockey
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Un mois après son départ du HC Viège, le Suédois Linus Klasen est revenu sur son passage dans le Haut-Valais lors d’une interview accordée à un site spécialisé de son pays. Il y pointe notamment du doigt le niveau de l’effectif de la Lonza Arena.

Engagé en mai 2021, Linus Klasen devait permettre au HC Viège de franchir un cap et de véritablement s’imposer comme l’un des cadors du championnat de Swiss League. Un an et demi plus tard, il a quitté le Haut-Valais sans y être parvenu malgré les 69 points qu’il a inscrit en 51 apparitions.

«Jouer à Viège était plus dur et ennuyant qu’amusant.»Linus Klasen

Rentré au pays pour veiller sur l’un de ses enfants qui était malade selon le communiqué envoyé par la formation de la Lonza Arena au moment d’annoncer qu’elle avait accédé à la demande du joueur d’être libéré le mois dernier, l’ex-joueur de Lugano s’est depuis engagé avec le club de Djurgarden en 2ème division. Dans une interview publiée lundi sur le site spécialisé hockeysverige.se, l’attaquant de 36 ans est revenu sur son aventure dans le Haut-Valais. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne mâche pas ses mots. «J’étais tout simplement trop bon pour le HC Viège», a-t-il déclaré. «Ce club n’était pas fait pour moi. Y jouer était plus dur et ennuyant qu’amusant. Je portais seul l’équipe tous les soirs.»

Si le Suédois a le mérite de ne pas manier la langue de bois, c'est bien sans lui que le HC Viège vient d'enchaîner trois succès de rang, dont le dernier sur la glace du leader Olten. Ce mardi, les Haut-Valaisans tenteront de poursuivre sur cette lancée à l'occasion de la réception de Winterthour (20h00).

CM
Thèmes liés à l'article
HockeySwiss LeagueHC Viège
Catégories
album_image
En ce moment
Cuff ItBEYONCÉ