Line Crettex à Tijuana au Mexique !

Frontière Tijuana ©Pixabay
Expatriée
Frédéric Gamez
Animateur

A vous les studios ! Ce matin à 6h10, Alexis & Sébastien ont fait sonner le réveil d’une valaisanne expatriée. Et c’est Line Crettex, qui vit à Tijuana Au Mexique…

A la Frontière entre le Mexique et les Etats Unis !


Dans l’actu en ce moment, les gardes-frontières ont trouvé un nouveau tunnel d’un demi-kilomètre qui traverse la frontière pour transporter de la marchandise. Ce tunnel part de Tijuana pour relier San Diego, au nord de la ville, dans une zone industrielle démarrant depuis une maison. Le plus étonnant c’est que ce tunnel à dix mètres de profondeur est équipé d’air conditionné !


Le rêve Américain !


Durant les dix dernières années, une quinzaine de ces tunnels de grande envergure et très bien élaborés ont vu le jours pour passer la frontière des marchandises de manière illégale ! Quand aux personnes, elles passent la frontière plus au nord. Un des voisins de Lin Crettex, quant à lui, a traversé la frontière à l’aide d’un passeur que l’on nomme « Les coyotes » à Tijuana pour se rendre aux Etats-Unis. Le rêve Américain et le dollar est pour beaucoup, le souhait de Mexicains de plus en plus nombreux. 


La sécurité avant tout !


La sécurité sur la frontière est toujours de mise avec le gouvernement Biden. Le contrôle est identique que lors de la Présidence de Donald Trump. Des hélicoptères tournent 24 heures sur 24 sur la ligne entre les deux pays.
 

Audios liés:

A vous les studios & Lin Crettex à Tijuana
Thèmes liés à l'article
ExpatriéeTijuanaFrontièreMexique
Les articles les plus lus