L'incruste et son smoothie du jour avec VOS ingrédients

Alexis l'incruste - Challenge #food #emoji ©Rhône FM
L'incruste
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Lundi, Alexis est arrivé très inspiré avec une idée qu'il a dégotée sur les réseaux sociaux. Un défi qu'il s'est lancé avec votre complicité, impliquant de la nourriture et son petit estomac. Et pendant une semaine, il s'en est presque voulu, en attendant ce vendredi matin.

Mais aujourd'hui, il a réalisé ce défi. La main tremblante, certes, mais il a l'a fait!

L'origine du défi

Tout est parti de Tik Tok et des influenceurs en ligne. La tendance du moment consiste pour l'influenceur à demander à sa communauté de lui envoyer une liste de choses à manger, mais uniquement à l'aide des "émojis aliments" disponibles. Ensuite l'influenceur se procure cette nourriture et il se filme en train de croquer dedans.
#emoji #food #VideIntersidéral
Un soir d'errance existentielle, Alexis est tombé sur cette série de vidéos et il s'est dit qu'il tenait là quelque chose de sympa pour embaumer les studios de Rhône FM un matin à 8h05!

Ainsi fut dit, ainsi fut fait!

Et voilà que ce lundi, Alexis est venu présenter son challenge, vous avez eu ensuite quelques jours pour nous envoyer vos émojis de nourriture sur notre page Facebook. Sans vouloir aucunement vous influencer, Fabrice et Sébastien ont rappelé régulièrement qu'Alexis avait une profonde aversion pour le fromage. Le message est bien passé, puisque parmi les 10 aliments les plus sollicités, on a retrouvé le fromage ET la fondue:

Défi d'Alexis

Ambiance parfumée au studio

Ce matin, Alexis a donc fait comme les influenceurs, il a présenté chaque aliment retenu, puis il a croqué dedans. Avec brio pour l'ail et l'oignon, et quelques larmes pour le piment. Par contre avec un dégoût non feint et la main tremblante pour la fondue... "à gerber" (dixit). Eh oui. En bon français qu'il est, il ne connaît pas l'allemand et prononce à la française. Dans son cas, ça tombait bien. On vous passe l'odeur au studio.

Mais vous connaissez Alexis, non content d'avaler des choses qu'il n'a pas choisies, il pousse la barre un peu plus haut. Et le voilà qui sort son mixer, y met tous les ingrédients, ajoute un peu d'eau et mixe le tout... pour en faire un smoothie vitaminé et iodé! La poubelle à vomi prête à servir juste à ses pieds, il s'arme de courage et avale cette bouillie verte. Verdict? C'est pas si mal finalement! On dirait un guacamole amélioré. Et il en reprend!

Comme un air de "Pota-Pota"

En moins pire. N'est-ce pas les scouts? Pour les non-initiés, la Pota-Pota est un mélange préparé dans le plus grand secret par les chefs Scouts. Dans une grande casserole, ils mettent TOUT ce qui leur passe sous la main et qui est mangeable: tabasco, limonade, sauce tomate, Cenovis, huile, dentifrice...  Ils obtiennent alors une masse plus ou moins liquide d'une couleur indéfinissable qui servira lors de la cérémonie de "totémisation". Chaque jeune scout devra avaler ce breuvage pour pouvoir ensuite recevoir son nom de scout (inspiré d'un personnage de BD ou d'un animal aux traits de caractère semblables à lui) qui le suivra toute sa vie durant.

Quel nom de scout pour Alexis?

Après ce défi, et tous ceux qu'il a réalisés dans sa vie pour Rhône FM, nous pensons qu'il est grand temps de baptiser Alexis! Il a du flegme, il ne manque pas d'auto-dérision, il adore les défis... On compte sur votre imagination pour nous faire parvenir le totem le plus adéquat! 

MS

Thèmes liés à l'article
l'incruste
Les articles les plus lus