L'imprimé vichy toujours tendance ?

La nappe Vichy ©Pixabay
Mode
L'équipe d'animation
de Rhône FM

L'imprimé rétro à petit carreaux semble indémodable. De la nappe à jeter dans les prés pour le pique-nique, à la petite robe estivale, l'imprimé vichy à la côte. On en parle avec Déborah Vouilloz, notre spécialiste mode.

Le motif vichy connaît son heure de gloire en 1959 grâce à Brigitte Bardot qui l'adopte sur une robe rose et blanche le jour de son mariage avec Jacques Charrier. Depuis, la mode remet régulièrement à jour le vichy. Déborah Vouilloz, conseillère en image, nous explique comment le porter.

Motif champêtre et bohème

Facile à identifier, le vichy c'est ce motif à petits carreaux rouges que l'on retrouve sur les nappes des piques-niques champêtres ou encore sur les petits tissus sur les pots de confiture.

La tendance

C'est de porter ce motif mais dans d'autres couleurs que le rouge. Cette année, c'est le bleu clair, le rose poudré et bleu marine qui sont au goût du jour.

On peut le porter en version décontractée, avec un jeans, un chemisier à volants avec un imprimé vichy et des baskets. Il y a aussi la version plus sophistiquée avec ce motif sur une jupe midi, ce qui donnera un esprit vintage, avec des baskets ou des sandales.

Les consignes de sécurité

Attention toutefois à ne pas tomber dans le look robe des champs. Déborah Vouilloz nous prévient, il faut toujours contraster le vichy avec des touches de modernité autrement on risque de ressembler à un pot de confiture...

Et le vichy chez les hommes ? La réponse dans l'entretien audio ci-dessous.

Audios liés:

L'imprimé vichy
Thèmes liés à l'article
ModeVichyDeborah Vouilloz