Ligue des Nations: "un superbe défi" pour la Suisse de Yakin

Murat Yakin a le sourire: l'équipe de Suisse va jouer de gros matches ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Murat Yakin a accueilli le tirage au sort de la Ligue des Nations sans sourciller. L'entraîneur de l'équipe de Suisse s'attendait à figurer dans un groupe aussi relevé.

"Il est normal de tomber sur des adversaires aussi forts. C'est la loi du groupe A de cette Ligue des Nations, explique-t-il. Nous serons confrontés à un superbe défi. L'équipe est, je pense, taillée pour de tels matches. Nous les aborderons avec la concentration et l'implication voulues."

L'équipe à battre

Le sélectionneur a identifié le principal adversaire de son groupe. "L'Espagne sera, bien sûr, l'équipe à battre dans ce groupe. La Roja a su rajeunir son cadre avec des joueurs qui ont vraiment faim. Le Portugal demeure une équipe qui possède de grandes individualités. Quant à la République tchèque, je la vois comme un adversaire toujours très difficile à manoeuvrer."

Bien évidemment, cette phase de poules sera primordiale dans la marche d'approche vers la phase finale de la Coupe du monde en novembre. "Ces six matches de phase de poules nous permettront de préparer la Coupe du monde. Ils nous donneront le bon rythme avant le Qatar", souligne Murat Yakin.

De très belles choses

"Je n'oublie pas aussi les rencontres amicales de mars prochain. Il s'agira de la première étape de notre préparation alors que d'autres équipes joueront dans le même temps leur qualification pour la Coupe du monde. Oui, il y a encore de très belles choses qui se profilent pour l'équipe de Suisse", a conclu le successeur de Vladimir Petkovic.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une