Ligne THT : tous les pylônes de Chippis à Sion posés, sauf un, sous le téléphérique Chalais-Vercorin

Les pylônes entre Chippis et Sion/les Iles quasi tous montés (ici sur la route d'Anniviers) ©rfm
Energie
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Ligne à très haute tension : tous les pylônes entre le poste électrique de Chippis et Sion/Les Iles, sont en place, à l’exception du matricule 162 sous le téléphérique Chalais – Vercorin. Celui-ci sera monté en mai. Les câbles vont arriver à compter de mai.

Ligne à très haute tension : tous les pylônes entre le poste électrique de Chippis et Sion/Les Iles sont en place, à l’exception du matricule 162 sous le téléphérique Chalais - Vercorin. Celui-ci sera monté en mai.

C’est ce qu’annonce Swissgrid qui diffusera dans un tout ménage explicatif la planification des travaux en début de semaine prochaine. Place simultanément au tirage des câbles conducteurs pour les six circuits électriques qui composent la ligne Chamoson – Chippis sur un peu plus de 29km. Ces travaux s’effectueront dans un premier temps entre le poste électrique de Chippis et Sion/Les Iles, de juin à septembre.

Sur ce secteur, la ligne aérienne actuelle suit le même tracé que la nouvelle ligne en construction.

La mise en service de la ligne qui regroupe quatre tensions supportées par les 77 pylônes du tronçon, est planifiée en automne 2022. Swissgrid rappelle qu’elle permettra de supprimer 90 km de lignes aériennes existantes et 322 pylônes actuels en plaine du Rhône.

CH/c
Les articles les plus lus