Lifestyle : quels livres choisir ?

La sélection de livres lifestyle de Sandro ©Pixabay
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Que se soit pour en apprendre plus sur ceux qui nous inspire, pour son développement personnel ou encore pour booster sa culture générale, notre chroniqueur Sandro nous dévoile les livres à avoir dans sa bibliothèque.

Quand on parle de lifestyle, on pense évidemment à la mode, à la gastronomie, aux voyages ou encore aux loisirs, mais on oublie souvent de parler de littérature. Que vous ayez envie de développer votre lifestyle, vous développer personnellement ou tout simplement améliorer votre culture générale, voici un petit tour d’horizon de lectures.

Quels livres pour développer son lifestyle ?

Si vous souhaitez vous inspirer du lifestyle de célébrités, il existe une multitude de mémoires et d’autobiographies que plusieurs personnalités ont dernièrement publié. Notre chroniqueur Sandro vous recommande le livre de l’actrice américaine Jessica Alba. Il s’appelle « La vie tout simplement ». Elle y partage notamment quelques astuces beauté, mais surtout sa conception du lifestyle plus green, plus honnête. Si vous n’êtes pas trop célébrités, il y a le livre « Yoga Girl » de Rachel Brathen. On y trouve des conseils pour débuter en yoga, avec un éclairage sur l’alimentation ainsi que des réflexions sur le côté spirituel du yoga.

Quels livres pour se développer personnellement ?

Quelles que soient vos préférences en la matière, Sandro recommande « Les 4 accords toltèques » de Miguel Ruiz. Ce livre donne les clés pour appréhender au mieux sa vie avec les quatre points suivants : Soyez impeccable avec votre parole. Ne prenez rien personnellement. Ne faites pas de suppositions. Et enfin, faites toujours de votre mieux. Moins spirituel, mais tout aussi intéressant est le livre « Miracle Morning » de Hal Elrod qui a d’ailleurs vu son nombre d’adeptes croître considérablement ces dernières années. En résumé, il vous propose de changer votre lifestyle en vous levant plus tôt pour profiter de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin.

Quels livres pour développer sa culture générale ?

Lorsque l’on se réfère au développement de sa culture générale, c’est avant tout pour développer sa curiosité et avoir de la discussion avec ses collègues, ses amis ou sa famille. Oubliez donc le livre « La Culture Générale pour les Nuls ». Sandro vous propose deux livres qui vous permettront de pouvoir vous la raconter avec des anecdotes et des histoires dingues. Le premier est « L’art de la victoire » de Phil Knight. Ce bouquin retrace la vie parallèle de Phil Knight et de la « petite » marque qu’il a fondée et qui n’est autre que « Nike ». On y découvre plusieurs anecdotes aux fils des années, de 1964 à aujourd’hui. Le second livre est « The Culture Map » d’Erin Meyer. Comme son nom l’indique, ce livre retrace les diverses cultures dans le monde, les différences que l’on peut trouver et surtout quelques anecdotes qui vous serviront si vous voyagez.

Voilà donc quelques livres que vous pourrez lire tout au long de ce printemps et de l’été qui arrive pour développer votre lifestyle.

Audios liés:

Le coup de fil lifestyle
Thèmes liés à l'article
LifestylelittératureSandro Todobom
Les articles les plus lus